Bientôt un nouveau feu de circulation sur le boulevard Dionne

La ville de Saint-Georges installera un feu de circulation, à l’intersection du boulevard Dionne et de la 32e Rue, d’ici la fin de l’année. C’est une victoire pour Françoise Poulin, militante de l’instauration d’une traverse piétonnière près de la Résidence des Bâtisseurs.  

Une somme de 475 000 $ est réservée pour ce projet dans la portion 2024 du Programme triennal d’immobilisations (PTI). La Ville lancera bientôt un appel d’offres afin que les travaux s’amorcent l’été prochain.

« C’est un dossier qu’on regardait depuis au moins quatre ans. Il fallait trouver un moyen d’amener cela dans notre budget », dit Jean Perron, conseiller municipal siégeant au comité de circulation. 

Ce projet ne sécurisera pas seulement les aînés et résidents du quartier. « Les jeunes de l’école des Deux-Rives empruntent souvent ce secteur à la marche. Le parc Pomerleau est aussi appelé à grandir dans les prochaines années », dit M. Perron. 

En septembre 2022, l’Éclaireur Progrès publiait un reportage où Françoise Poulin s’insurgeait du manque de sécurité pour les piétons près de la Résidence des Bâtisseurs où elle vivait. Cette dernière souhaitait l’installation d’une traverse avec panneaux de signalisation et lignes voyantes au sol. 

À la suite du dépôt d’une pétition de 400 noms à la séance du conseil municipal tenue le 13 juin 2022, Françoise Poulin avait obtenu des lettres d’appui de commerçants du quartier et d’un syndicat de copropriétés. Jean Perron et Renaud Fortier, conseiller de son district, l’ont rencontré pour discuter de ce dossier. 

« Le boulevard Dionne compte quatre voies. Ça peut être long à traverser avec le trafic très rapide. On vit également près d’un parc industriel où passent les camions. Je veux remercier la ville de Saint-Georges pour sa collaboration. C’est un travail d’équipe où l’on devait absolument trouver une solution », conclut Mme Poulin.