Célébrer les Fêtes un album à la fois

MUSIQUE. Le rapport au temps des Fêtes varie d’une année à l’autre pour le chanteur beauceron, Maxime Landry, selon son emploi du temps.

« Parfois c’est le party à la maison avec un karaoké et tout, mais cette année, ce sera avant tout du repos. Il y aura quand même une petite soirée entre amis », confie-t-il. Il faut dire que celui-ci est le coanimateur de l’émission matinale Les Lève-tôt à l’antenne de Rythme FM à Sherbrooke depuis le mois d’août.

Quiconque le souhaite peut cependant célébrer le temps des Fêtes en sa compagnie grâce à ses albums Party beauceron 1 et 2, ainsi que Noël beauceron, comprenant chacun dix chansons. « C’est la trame sonore de mes partys, ce que l’on chantait en famille », confie-t-il.

Le premier de ces trois disques, Party beauceron, est arrivé en 2020, en pleine pandémie. « Ce n’était pas prévu de le sortir à ce moment, mais il n’y avait aucun album qui ne sortait. Je crois qu’on avait besoin de cette lumière », lance l’artiste.

Au total, l’album s’est écoulé à quelque 15 000 copies. C’est ce qui a incité Maxime à lancer un volume 2 et le Noël beauceron. « À la base, il ne devait y avoir qu’un seul disque. C’est pour ça que ce n’est pas écrit volume 1 sur le premier », explique-t-il. Aujourd’hui, les trois enregistrements totalisent plus de 30 000 copies vendues.

Le chanteur de Saint-Gédéon compte bien continuer de faire vivre ses souvenirs sur scène dans les mois à venir. « On peut dire que la Beauce résonne partout au Québec et même en Acadie et le Nouveau-Brunswick », conclut Maxime Landry.