Championnat de saison régulière: Les Condors peuvent continuer d’y croire
HOCKEY. Avec deux matchs à faire à leur saison régulière, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches peuvent toujours remporter le championnat de saison régulière. La troupe dirigée par Jonathan Ferland occupe présentement le deuxième rang avec une récolte de 66 points, deux de moins que les Cobras de Terrebonne.
Les deux derniers matchs de la saison régulière des Condors seront joués sur la route. Ils affronteront d’abord les Panthères de Saint-Jérôme le 6 mars et les Prédateurs de Joliette deux jours plus tard. La formation beauceronne aura un laissez-passer pour le premier tour éliminatoire alors que les positions sept à dix s’affronteront dans une série deux de trois. Les huit équipes restantes se disputeront ensuite les grands honneurs.
Fin de semaine parfaite
Les Condors ont remporté les deux matchs à leur calendrier la fin de semaine dernière. Ils ont d’abord vaincu le VC de Laval 6 à 0 le 1er mars. Six marqueurs différents ont trouvé le fond du filet, soit Xavier Labbé, Alexandre Lamarre, Jean-Raphael Roy, Tristan Dussault, Charles-Étienne Lemay et Charles-Étienne Hébert. Le gardien Luc-Antoine Labbé a signé un deuxième jeu blanc consécutif. Il a arrêté les 20 tirs dirigés vers lui.
Le lendemain, dans une partie beaucoup plus serrée, les Beaucerons ont gagné leur match face aux Braves de Valleyfield 4 à 3. Tristan Dussault a été le héros de la partie avec une récolte de deux buts et une mention d’aide. Charles-Étienne Hébert et Jean-Raphael Roy ont inscrit les deux autres buts des Condors. William Gagné a réussi 26 arrêts dans la victoire.