Cinq incendies dans un intervalle de trois heures à Saint-Georges
FAITS DIVERS. Les pompiers du Service de sécurité incendie (SSI) de Saint-Georges ont dû intervenir à cinq reprises dans la nuit du 7 au 8 mars pour des incendies mineurs.
Le chef de division aux opérations du SSI de la ville, Philippe Thibodeau, a indiqué que les interventions se sont déroulées entre 22 h 30 et 1 h du matin et que la plupart des feux ont été éteints par des citoyens à l’aide d’extincteurs et que l’ensemble du dossier a été transféré à la Sûreté du Québec (SQ).
De son côté, le sergent Jean-Raphaël Drolet a précisé que les incendies ont eu lieu sur la 1re et la 2e Avenue, la 17e Rue, ainsi que l’avenue Bernier. Dans tous les cas, ce sont des objets situés à l’extérieur des résidences qui ont été ciblés, comme les conteneurs à déchets ou du mobilier extérieur. Personne n’a été blessé.
À ce moment-ci, le responsable des communications ne pouvait dire s’il y avait un lien ou non entre ces feux et celui de la veille survenu dans un cabanon de la 127e Rue. « C’est possible que ce soit deux événements distincts », a-t-il déclaré. Par ailleurs, il a nié tout lien entre ces cinq feux et la série d’incendies à Donnacona qui a eu lieu plus tôt cette semaine.
Au moment de mettre en ligne, aucun suspect n’a été arrêté.