Courir en soutien aux organismes de chez nous

Le Club Rotary Saint-Georges tiendra la première édition de l’événement Je cours Rotary le samedi 18 mai. Les participants courront sur des distances d’un, trois, cinq ou dix kilomètres à partir de l’Espace Carpe Diem.

« Comme nouveau président du club, je voulais trouver une idée rassembleuse pour notre communauté. C’est alors que j’ai pensé à tenir une course familiale. Depuis septembre dernier, nous avons monté une équipe en vue de cette première », précise Renaud Labonté.

Le club s’est associé avec Simon LeBlanc comme ambassadeur. Originaire de Saint-Prosper, celui-ci a relevé plusieurs défis de haut calibre. Il a terminé au second rang général du dernier Marathon de Montréal, en plus de prendre part à des compétitions internationales de course à pied au fil des années. 

« Ça me fait plaisir de promouvoir la course à pied et redonner à ma communauté. Je vais faire la tournée des écoles pour inviter les jeunes à s’inscrire. J’invite aussi les entreprises à former des équipes pour l’événement », dit Simon LeBlanc. 

Les coureurs au 1 et 3 km circuleront sur la piste cyclable et les passerelles au centre-ville de Saint-Georges. Les participants au 5 et 10 km courront partiellement sur la piste cyclable en direction de Notre-Dame-des-Pins. 

Tous les profits des inscriptions seront versés à des organismes communautaires, dont la Maison de la Famille Beauce-Etchemins et Parrainage Jeunesse, partenaires de Je cours Rotary.  Les inscriptions sont ouvertes en ligne sur lepointdevente.com/billets/je-cours-rotary