Délit de fuite et vol à Saint-Georges
FAITS DIVERS. Deux événements, l’un pour conduite avec les capacités affaiblies et l’autre pour vol d’un vélo électrique, ont marqué le dernier bilan du centre de services de Saint-Georges de la Sûreté du Québec.
Le 8 avril en soirée, les policiers sont intervenus sur la 169e Rue à Saint-Georges, à l’intersection de la 8e Avenue, pour un accident avec délit de fuite et conduite avec les capacités affaiblies. Sur les lieux, les policiers ont constaté les dommages sur un poteau électrique, et avec l’aide de témoins, ils ont retracé et arrêté quelques rues plus loin une femme âgée de 42 ans de Saint-Georges, avec les capacités affaiblies. Celle-ci a refusée de subir les tests à l’éthylomètre. Son véhicule a été remisé pour une période de 30 jours et son permis de conduire suspendu pour 90 jours.
Le 12 avril, les policiers ont ouvert un dossier pour le vol d’un vélo électrique qui se trouvait à l’extérieur d’une résidence de la 8e Rue ouest à Saint-Georges. Il s’agit d’un vélo de marque IGO Modèle DHD rouge. L’enquête est en cours.
Police de proximité
En avril dernier, le sergent de la MRC Beauce-Sartigan, Mario Thiboutot, a formé deux brigadières scolaires. Ces ressources, nouvellement formées, seront déployées dans la ville de Saint-Georges. Il s’agit d’une formation de trois heures qui présente tous les aspects de sécurité et des pouvoirs d’un brigadier scolaire.
Le 9 avril, le sergent Thiboutot a également présenté, en collaboration avec l’intervenante scolaire Marie-Josée Bernard, une conférence sur certaines lois et règlements en lien avec le Code criminel, ainsi que les causes et méfaits de l’alcool et du cannabis, à 15 étudiants au Centre d’éducation des adultes Mgr-Beaudoin.