Des aides financières pour deux entreprises de la région
AFFAIRES. J.L. Leclerc et fils ainsi que Portes et fenêtres Abritek, deux entreprises de la région, ont reçu des aides financières totalisant 1,5 M$ de la part de Développement économique Canada (DEC) dans le but d’améliorer leur capacité de production.
Cette annonce de la ministre du Tourisme et responsable du DEC, Soraya Martinez Ferrada, survient ce 8 mars, Journée internationale des droits des femmes, les deux entreprises étant dirigées ou codirigées par des femmes. « Notre gouvernement s’est engagé à soutenir la croissance des entreprises canadiennes et à diversifier l’économie des communautés, et cela ne peut se faire sans l’apport essentiel des femmes entrepreneures », a déclaré Mme Martinez Soraya.
Ainsi, J.L. Leclerc reçoit une contribution remboursable de 1 M$ pour l’acquisition la mise en service d’un centre d’usinage numérique avec des équipements de production robotisés, dont trois cellules de soudure, une découpeuse au laser et une presse plieuse. « La contribution de DEC permettra à l’entreprise d’accélérer son projet de transformation technologique afin de soutenir sa croissance des prochaines années », a pour sa part indiqué la vice-présidente de J.L. Leclerc et fils, Julie Leclerc.
De son côté, Abritek obtient aussi une contribution remboursable, mais de 500 000 $. Celle-ci permettra l’achat et l’installation d’une fraiseuse à meneaux et d’un centre de coupe automatique qui comprendra une fonction d’usinage intégrée pour la chaîne de fabrication des fenêtres oscillo-battantes et des portes-patio. « Grâce à ce soutien, nous pourrons améliorer notre productivité et notre capacité de production et ainsi continuer à offrir des portes et fenêtres de qualité supérieure », a affirmé la présidente d’Abritek, Josée Bilodeau.
Ces fonds ont été consentis dans le cadre du programme Croissance économique régionale par l’innovation de Développement économique Canada.