Des barrières dissuasives installées sur le pont du Père-Antonio-Poulin

SÉCURITÉ. Les travaux visant à renforcer les mesures de sécurité sur le pont du Père-Antonio-Poulin à Notre-Dame-des-Pins ont commencé ce lundi 30 octobre. Il s’agit d’un investissement de 1,3 M$.

Le chantier doit durer huit semaines. Au cours de cette période, une voie sur deux demeurera ouverte à la circulation sur le pont, dans une direction à la fois.

Plus précisément, ces travaux comprennent l’installation de barrières dissuasives, une mesure qui a « démontré son efficacité dans la prévention d’événements malheureux », mentionne la ministre des Transports du Québec, Geneviève Guilbault.

« Le début de ces travaux marque la concrétisation d’un engagement que j’ai pris en 2021 auprès de la population de Notre-Dame-des-Pins et de toute la Beauce. Chaque vie compte et aucun compromis ne doit être fait à l’égard de la sécurité des gens », a pour sa part commenté le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin.

Rappelons qu’au printemps 2021, une personne est décédée en tombant du pont qui surplombe la 34e Rue à Notre-Dame. Le rapport du coroner avait alors recommandé l’installation de barrières dissuasive.