Des temps de stationnement prolongés à la demande des travailleurs
MUNICIPAL. La ville de Saint-Georges a modifié la durée limite de temps d’une partie des places du stationnement situé entre les commerces Anne Paquet Design et le Jack Saloon, entre autres.
La mesure fait suite à une intervention de plusieurs commerçants du centre-ville de Saint-Georges lors de la séance du conseil de ville du 12 février dernier. Ils demandaient alors à ce que la limite de trois heures soit prolongée pour éviter que leurs employés et eux aient à déplacer leurs véhicules plusieurs fois par jour pour éviter de recevoir une contravention.
Il est désormais possible de rester stationner huit heures dans les deux rangées de stationnement les plus près de la promenade Redmond. » Nous ne voulions pas les réserver uniquement pour les travailleurs. […] Toutes les places dont la durée était de trois heures sont augmentées à huit heures, mais uniquement dans ce stationnement « , indique le maire de Saint-Georges, Claude Morin.
Pour Alicia Gilbert, du Centre Vision Bégin, il s’agit d’un grand pas vers l’avant. » Cela démontre une attention des élus envers les employés qui travaillent au centre-ville « , estime celle qui était la porte-parole du groupe lors de la séance du conseil.
Cette dernière ajoute qu’après leur intervention au conseil, elle s’est entretenue avec le conseiller Jean Perron pour faire valoir son point. Ce dernier l’a tenu au courant de l’avancement du dossier. Le conseiller Tom Redmond s’est aussi impliqué pour mener à bien ce changement.
Mme Gilbert espère seulement que ces places ne seront pas utilisées par les travailleurs de l’édifice Canam qui disposent déjà de places qui leur sont réservées.