Douze ans de prison pour Jonathan Roussel
JUSTICE. Jonathan Roussel, Beaucevillois de 23 ans, a reçu sa sentence, prononcée par le juge Thomas Jacques, le 18 avril au palais de justice de Saint-Joseph. Le Beauceron a écopé d’une peine de 12 ans et demi de prison pour des crimes à caractère sexuel.
Roussel se retrouvera derrière les barreaux pour encore un peu plus de huit ans, lui qui était détenu depuis le 21 juillet 2021. Il ne peut communiquer avec ses victimes et les membres de leur famille pour la durée totale de sa peine. Son nom est également inscrit au registre des délinquants sexuels à perpétuité. Plusieurs restrictions lui ont également été imposées concernant sa présence dans certains lieux publics (piscines et parcs) ou à proximité de ses victimes pour les 15 prochaines années. Il a été recommandé que le Beauceron ait des traitements en délinquance sexuelle durant son séjour en prison.
Roussel faisait face à 30 chefs d’accusation, dont plusieurs d’agressions sexuelles sur des personnes mineures âgées de moins de 16 ans. Il était également accusé de communications harcelantes et de bris d’ordonnance de mise en liberté. Les cinq agressions sexuelles reprochées se sont déroulées entre janvier 2018 et juillet 2021. Le Beaucevillois a également agressé sexuellement une personne âgée de 18 ans en avril 2021. Il a fait un total de 32 victimes, dont 29 étaient d’âge mineur, souvent contactées dans un premier temps sur les réseaux sociaux.