DPME salue ses entreprises manufacturières

Les succès des leaders des entreprises manufacturières de Chaudière-Appalaches ont été récompensés, le jeudi 9 mai, à l’occasion de la 13e édition du Cercle Prestige de Développement PME (DPME). L’événement a rassemblé près de 200 professionnels au Centre Caztel de Sainte-Marie.

Entre autres, l’entrepreneur Nicolas Duvernois est venu raconter son parcours avec sa conférence Entreprendre à l’état PUR : de concierge de nuit à inventeur de la meilleure vodka au monde! / L’art de se réinventer… en quelques jours !

Grâce à des expériences concrètes, les participants ont pu en apprendre davantage à propos de la gestion de l’incertitude et de l’importance de savoir s’adapter dans un monde en constante évolution. Il faut rappeler que M. Duvernois est fondateur de PUR Vodka et de Romeo’s gin. Il s’est également fait connaître pour son rôle de dragon à l’émission Dans l’œil du dragon à Radio-Canada.

Distinctions

De plus, MercadOr Québec, organisé par Commerce International Québec, a récompensé six entreprises exportatrices de la région de la Chaudière-Appalaches. Cette distinction régionale vise à souligner l’importance de l’exportation dans la croissance et le rayonnement de l’économie québécoise à l’échelle internationale.

Les récipiendaires 2024 sont : Houblon Duke 25 Hops de Saint-Édouard-de-Lotbinière (Nouvel exportateur), Latitude 90 de Saint-Romuald (Leader à l’exportation), Bercomac d’Adstock (Croissance soutenue), Umatek de Thetford Mines (Croissance soutenue – plus de 5 M$), Golfin de Saint-Georges (Croissance soutenue – moins de 5 M$) et TIBO de Lévis (Coup de cœur).

« Nous sommes très satisfaits de la mobilisation des entreprises à prendre part à la 13édition du Cercle Prestige. Les échanges étaient riches et ont permis aux participants d’apprendre de l’expérience d’un entrepreneur de renom, tel que Nicolas Duvernois. Je peux déjà vous dire que nous serons de retour l’an prochain », a prononcé Marie-Pierre Poulin, directrice générale de DPME, en félicitant chaleureusement les entreprises lauréates.