Grande vague d’amour à l’endroit du Tournoi Comrie
GÉNÉROSITÉ. Après l’annulation de la 72e édition du Tournoi Comrie BVA, plusieurs entreprises de la région ont décidé de faire un geste d’une grande solidarité envers le comité organisateur du plus vieux tournoi de hockey en Amérique du Nord. Vingt-deux entreprises ont volontairement laissé les frais des inscriptions de leur équipe à l’organisme à but non-lucrative.
Cette initiative a été mise de l’avant par Mathieu Laflamme, de l’entreprise Beaubois. La somme de 11 000 $ engendrée par ce don des entreprises beauceronnes permettra d’éponger les dépenses non remboursables encourues avec l’annulation à court préavis de l’édition 2024 du tournoi en plus de continuer de soutenir le sport amateur en région. Habituellement, l’organisme à but non lucratif amasse plus de 10 000 $ chaque année pour des organismes de la région.
« On a été très agréablement surpris de recevoir ce don. On n’avait fait aucune sollicitation auprès des équipes participantes. L’initiative de Mathieu Laflamme, de Beaubois, a fait boule de neige. On est très content de savoir que, malgré le travail investi par nos bénévoles pour rien, une belle somme pourra être remise aux jeunes athlètes d’ici », mentionne Philippe Grenier, membre du comité organisateur.
Le Tournoi Comrie BVA 2024 devait accueillir 44 équipes du 2 au 4 février, au centre sportif Lacroix-Dutil à Saint-Georges. La 72e édition avait été annulée en raison de la grève de ses employés syndiqués du Service des loisirs et de la culture de la Ville de Saint-Georges. Étant donné l’impossibilité de reporter le tournoi, toutes les équipes ont reçu un remboursement complet. M. Grenier a conclu l’entretien téléphonique avec le journal en mentionnant que les possibles pertes financières engendrées par l’annulation n’auraient pas mis en péril une future édition.