Grande variété artistique à Cégeps en spectacle
La finale locale de Cégeps en spectacle aura lieu le mercredi 31 janvier dès 19 h 30 à la Salle Alphonse-Desjardins de Saint-Georges. Dix numéros variés seront présentés au cours de la soirée.
Catherine Bégin et Chloé Racette danseront dans un style contemporain. Maxime Roy offrira une chorégraphie aux inspirations break dance. Albert Cliche et Justin Maheux présenteront une composition piano-guitare où l’art oratoire leur permettra d’exprimer leur vision artistique.
Edouard Gagné déclamera son slam demandant de cesser la guerre. Rachel Dallaire racontera la surprenante légende du Caracasse à Casss. Un duo du campus de Sainte-Marie, composé de Marianne Felteau et Élizabeth Parent, fusionnera deux pièces connues d’artistes francophones.
Le groupe Les indécis interprètera un classique des Cowboys fringants. Septicémie, groupe formé de sept artistes, tentera de soulever le public avec sa création rock métal. Océanne Lessard-Beaulieu livrera un texte en toute intimité au piano. Alexis Proulx offrira deux de ses créations, où l’humour absurde fera écho à sa guitare électrique.
Innu Maten assurera la partie hors-concours. Formation musicale profondément enracinée dans la culture et l’identité autochtone, le groupe innu est originaire de Mani-utenam sur la Côte-Nord.
Dirigée par Harold Gilbert, l’équipe d’animation assurera les transitions entre les numéros. Leur humour, mêlant le terroir avec la thématique des Belles histoires des voisins d’en haut, proposera des clins d’œil à l’actualité avec des touches absurdes et du décalage temporel.
En plus d’une bourse de 300 $, le numéro gagnant du Prix du jury obtiendra sa place à la finale régionale le 23 mars au Cégep de Thetford. Un prix Coup de cœur sera décerné au numéro ayant recueilli le plus de votes du public.
Les billets sont en vente au coût de 8 $ pour les étudiants et 12 $ pour les adultes sur la billetterie en ligne et à l’entrée le soir de la représentation.