Incendie sur la 6e Avenue Nord à Saint-Georges
Un incendie a éclaté le mardi 2 janvier dans une résidence de la 6e Avenue Nord à Saint-Georges. Les pompiers ont été contactés vers 8h40 par un passant, au moment où les propriétaires ne se trouvaient pas dans leur maison.
Selon Frédéric Morin, chef du Service d’incendie de la ville de Saint-Georges, le feu aurait démarré dans l’entretoit. Les pompiers ont utilisé une scie à chaîne pour laisser la fumée s’échapper par le toit.
« La structure s’est effondrée au niveau de la cuisine. Il y a beaucoup de dommages à l’intérieur. En faisant une attaque rapide et agressive avec la mousse, ça nous a évité de faire plusieurs transports d’eau », précise M. Morin.
Aucune borne-fontaine ne se trouvant près de la résidence, les pompiers se sont servis d’un bassin d’eau. Celle-ci provenait d’une borne plus loin sur la 6e Avenue Nord, dans le secteur urbain.
Au début de l’incendie, la circulation était fermée sur cette avenue, entre les intersections de la 42e Rue Nord (Quarante Arpents) et de la 30e Rue (Notre-Dame-des-Pins). Elle a ensuite eu lieu en alternance jusqu’à midi, moment où le brasier était complètement maîtrisé par les pompiers.
L’incendie fera l’objet d’une enquête pour en déterminer la cause exacte.