Investissement de 121 000 $ au Mont Saint-Georges
Le gouvernement du Québec annonce une aide financière de 121 210$ pour le développement du vélo de montagne au centre de ski de Saint-Georges.
Ce montant s’inclut dans une somme provinciale de 11 M$ ,octroyée par Québec, pour la réalisation de plans montagne ou de projets en lien avec le tourisme de montagne. L’objectif de cette enveloppe est de soutenir les communautés de montagne du Québec qui font face à des défis économiques, sociaux et environnementaux, particulièrement celles qui se sont développées autour d’un pôle unique, comme le ski alpin.
« À seulement une heure de Québec, nous avons tous les avantages à développer cette clientèle sur le plan touristique et du plein air. Nous venons donner une seconde vie à notre centre de ski », de mentionner Samuel Poulin, député de Beauce-Sud.
« Avec les investissements qui seront faits en 2024 et 2025, Vélo de montagne MSG pourra accueillir tous les niveaux d’adeptes de vélo de montagne, de débutant à expert, et nos sentiers seront un atout majeur pour la ville afin d’attirer de nouveaux résidents et des touristes dans notre région », d’y ajouter Tony Grondin, président de Vélo de Montagne MSG.