Jeux du Québec 2027: Saint-Georges déposera officiellement sa candidature
SPORTS. La Ville de Saint-Georges déposera prochainement sa candidature pour accueillir les Jeux du Québec 2027. C’est ce qu’a annoncé le maire de la Ville, Claude Morin, lors de la séance du Conseil des maires de la MRC Beauce-Sartigan du 18 octobre dernier.
Un conseil d’administration a dernièrement été formé et sera présidé par Donald Paquet, directeur général de la Caisse Desjardins du sud de la Chaudière. Lors de cette séance du conseil des maires, les élus des municipalités de la MRC Beauce-Sartigan ont offert leur soutien à la ville de Saint-Georges dans ses démarches. Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin et le Cégep Beauce-Appalaches ont également appuyé l’organisation dans cette décision d’accueillir les Jeux du Québec en 2027, selon les dires de M. Morin.
« Il se peut que l’on vous demande de l’aide, quelquefois. On est entre autres à la recherche d’un terrain de baseball réglementaire. » Rappelons que Saint-Georges avait déposé sa candidature pour recevoir les Jeux du Québec d’été en 2025, mais avait dû se désister dans les dernières étapes pour des raisons économiques et d’infrastructures sportives incertaines.
Lors du conseil de ville de Saint-Georges du 25 septembre dernier, le maire avait démontré l’intérêt de la ville afin d’accueillir les Jeux du Québec d’été en 2027. Elle était alors à la recherche de personnes intéressées à s’impliquer pour aller de l’avant dans les démarches. La Ville a jusqu’au 7 novembre pour déposer officiellement sa candidature.