La Bottine Souriante débarque en Beauce 

Domino, nouvel album de la Bottine Souriante, est sorti le 17 novembre. Le groupe effectuera bientôt un arrêt en Beauce afin de présenter ses récentes compositions et plusieurs grands classiques.

Le précédent opus de la formation folklorique, Appellation d’origine contrôlée, remontait déjà à 2011. Au cours de 12 dernières années, la Bottine Souriante a toutefois présenté des centaines de spectacles à travers le globe. 

« Notre répertoire est déjà très large. On attendait le moment idéal pour offrir de nouvelles pièces au public. Nous gardons notre esprit de musique traditionnelle, mais en modernisant certains arrangements. Le groupe est d’ailleurs un amalgame de 11 membres apportant chacun son style », mentionne David Boulanger, artiste à la triple fonction (violon, voix, podorythmie).  

Le nom de l’opus fait référence à l’expression Domino les femmes ont chaud entendue dans les danses carrées. Des pièces comme Tralala, La Wagine, Le bal chez Jos Brûlé et Vous jeunes gens invitent clairement les spectateurs à danser et taper du pied. 

« En novembre, nous étions encore à répéter le spectacle et travailler la mise en scène. Notre soirée en Beauce figure au début de la tournée. On a hâte de faire le party avec vous », confirme David Boulanger. 

La Bottine Souriante présentera son spectacle le samedi 16 décembre à 20 h à la Salle Alphonse-Desjardins de Saint-Georges (Cégep Beauce-Appalaches). Les billets sont en vente à 53 $ sur lesamantsdelascene.ca et à la billetterie située au 11740, 3e Avenue.