Le Cégep Beauce-Appalaches souligne l’engagement de ses étudiants

RÉCOMPENSES. Les galas reconnaissances du Socioculturel et des Sports du Cégep Beauce-Appalaches – campus de Saint-Georges s’est tenu le 25 avril dernier sous le thème des Années folles de l’engagement. Plus de 200 personnes se sont réunis afin de faire un retour sur cette année marquée par la créativité, l’implication et l’excellence sportive des étudiants.

Félicia Caux, joueuse de volleyball avec les Condors en Division 2, et Alexandre Lamarre, attaquant vedette de la formation hockey junior AAA, ont été élus athlètes masculin et féminin de l’année. Du côté du socioculturel, Alexis Proulx a été nommé personnalité artistique de l’année. Sandrine Massol et Édouard Gagné ont reçu respectivement les prix de la personnalité bénévole et de la découverte de l’année.  

« En tant qu’institution d’enseignement supérieur, nous valorisons et encourageons l’engagement étudiant, reconnaissant son impact direct sur l’épanouissement et la réussite de notre communauté étudiante. Les galas témoignent de notre fierté, en plus de rendre hommage au dévouement inspirant de nos étudiants, à leur passion ainsi qu’à leur détermination », de mentionner Caroline Bouchard, directrice générale de l’établissement collégial.

D’autres prix ont également été remis lors de l’événement aux athlètes du Cégep Beauce-Appalaches. Sébastien Drolet (Football) s’est vu remettre le trophée Ben Gravel, soulignant le leadership et l’implication communautaire de l’étudiant. Xavier Bourgault (Comité loisirs) a reçu le trophée Promutuel Assurance Engagement et Leadership. Les titres de recrue par excellence et de l’étudiante-athlète par excellence ont respectivement été octroyés à Mathias Boily (Football) et Stéphanie Dubois-Lemieux (Rugby et Basketball). La formation hockey junior AAA a pour sa part été nommée Équipe par excellence de l’année.

Le socioculturel a de son côté remis treize prix coup de cœur dans différentes disciplines. Les récipiendaires ont été choisis par leurs pairs. Les gagnants sont Delphine Spadaro (Comités socio et environnement responsable), Sandrine Massol (Comité technique), Annie-Pier Larose (danse), Florane Beaulieu et Charles-Antoine Morin (théâtre), Fany Da Silva Seabra-Vrac et Aimeric Pomerleau (improvisation), Sandrine Maheux (animation), Émilie Gagné et Léticia-Kim Servant (artistes de la scène), Amélie Arthur et Mélanie Vachon (Club de développement entrepreneurial étudiant – CDEE).