Le Garage Nicolas Paquet remporte le concours Le plus fort, c’est mon boss

ÉDUCATION. Le Garage Nicolas Paquet, situé à Saint-Théophile, est le gagnant du concours Le plus fort, c’est mon boss en 2024. Un trophée a été remis au propriétaire des lieux afin de mettre en lumière son engagement dans la réussite éducative de ses employés étudiants le 16 avril dernier dans les locaux du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud. 

La compagnie de M. Paquet figurait parmi les 40 entreprises de la région ayant été dénoncées positivement par leurs employés étudiants pour leurs bonnes pratiques en matière de conciliation études-travail. Une bourse de 300 $ a également été octroyée à Tommy Boissonneault, employé au Garage Nicolas Paquet. Le jeune récipiendaire, âgé de 14 ans, faisait partie des 52 employés étudiants âgés de moins de 25 ans ayant dénoncé leur patron cette année.

« Je trouvais important de dénoncer les bonnes actions de mon employeur fait pour moi. Il y a des mauvais boss dans la vie. J’ai déjà travaillé à d’autres endroits où les employeurs n’étaient pas gentils », explique le jeune récipiendaire natif de Saint-Martin. Parmi les bonnes actions de M. Paquet, celui-ci offre de bonnes conditions de travail, en accordant les congés demandés, ou encourage ses employés étudiants à étudier plutôt que de travailler au garage.

« La conciliation études travail, c’est important selon moi. Il faut que les jeunes aient le temps d’étudier. Aujourd’hui, il te faut minimalement ton cinquième secondaire si tu veux avancer dans la vie. », d’y ajouter M. Paquet. Le concours Le plus fort, c’est mon boss a encore une fois cette année été organisé par le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud dans le cadre de la campagne de sensibilisation à la conciliation études-travail #MonChoixMesÉtudes.

L’entreprise gagnante a été sélectionnée par un comité formé d’Alice Onfroy, stagiaire en éducation spécialisée à la polyvalente Bélanger de Saint-Martin, de Manon Jacques, chef d’équipe – développement de marché à la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière, de Martin Beaulieu, directeur général du CJE Beauce-Sud, et d’Olivier Duval, organisateur communautaire au Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches. Ils se sont basé sur des critères bien précis afin de déterminer le gagnant. L’employeur ayant obtenu la note la plus haute après le dépouillement des résultats remportait le concours.