Le Perfection Auto sacré champion dans la LHJABF

HOCKEY. Le Perfection Auto de Beauce-Etchemins a conclu sa saison parfaite avec une victoire de 5 à 2 contre le Percotec de Coleraine. La formation dirigée par Stéphane Poulin a éliminé le Percotec en quatre parties en grande finale de la Ligue de hockey junior A Beauce-Frontenac (LHJABF). 

Le Perfection Auto n’a perdu aucun de ses dix matchs en série éliminatoire, éliminant également Le Beauce Mitsubishi de Saint-Georges et le Métal Labonté de Haute-Beauce en trois parties. « Le slogan cette année était Mission Perfection, c’est exactement ce que notre club junior a fait », de mentionner l’organisation, qui en était à une troisième finale consécutive, dans un communiqué de presse. 

Antoine Quirion a été nommé joueur défensif de l’année alors que Gabriel Maheux a été sélectionné comme meilleur gardien de la dernière saison. Le capitaine Quirion a amassé 22 points en 33 rencontres, séries éliminatoires incluses. Maheux a remporté huit de ses onze départs, en plus de conserver une moyenne de but alloué de 1,83. En séries, il a été devant le filet des siens à huit reprises, n’accordant au passage que treize buts.

En saison régulière, Beauce-Etchemins a conservé une fiche de vingt victoires et de quatre défaites, dont une en temps supplémentaire, bon pour le premier rang de la ligue. Le Perfection Auto a également remporté la finale du tournoi provincial junior de Mirabel en janvier dernier.