L’héritage musical du blues résonnera une seconde fois

Après une première édition réussie en 2023, les Amants de la Scène ramèneront l’événement Blues en Ville le 3 août prochain à l’Espace Carpe Diem de Saint-Georges. Trois artistes se succéderont sur scène en ce samedi soir. 

Spencer Mackenzie lancera les festivités. Artiste blues rock natif du sud de l’Ontario, il possède trois albums à son actif : Infected with the blues, Cold november et Preach to my soul. Sa phraséologie fluide, son ton résonnant et ses performances expressives semblent sortis tout droit de Beale Street. 

Big Dez présentera ensuite des pièces de son large répertoire. Formé en 1996 dans une cabane de la région parisienne, le groupe fusionne les influences du blues anglais et américain. Leur musique électrique, empreinte d’humour et de mélancolie, est teintée de funk, soul et rock’n’roll.  

L’Ontarienne Sue Foley clôturera la soirée. Présente dans le milieu du blues depuis plus de 30 ans, elle puise son inspiration dans des figures légendaires comme Blind Lemon Jefferson. Foley donne à sa musique une authentique essence texane grâce à sa fidèle compagne Pinky. 

Les billets sont en vente sur le site web de Blues en Ville et auprès de l’organisme Les Amants de la Scène.