Lous-José Houde et Patrick Groulx au Festival beauceron de l’érable

FESTIVAL. Le Festival beauceron de l’érable misera sur l’humour en plus de la musique pour sa 33e édition qui aura lieu du 10 au 12 mai à Saint-Georges.

Louis-José Houde et Patrick Groulx seront sur la scène de l’espace Carpe Diem pour faire rire les festivaliers le premier soir du festival. Ils seront précédés d’Evelyne Roy-Molgat, Jessica Chartrand et plusieurs autres invités. La soirée se terminera avec la prestation musicale de Mathieu Roy et Dave Chenel.

Le lendemain, se sera au tour d’Éric Lapointe de fouler la scène. Ce dernier avait déjà été confirmé il y a quelques semaines. La première partie sera assurée par Steven et Steeven.

L’organisation a opté pour une approche différente cette année en rendant les spectacles du vendredi soir et du samedi soir payants. « L’accès sera cependant gratuit en journée de même que dimanche », assure la présidente du conseil d’administration, Amélie Saint-Hilaire.

Pour cette troisième journée, la Chick-à-Dée sera à l’honneur avec ses réels, ses chansons et ses valses. Le spectacle du groupe originaire d’Armagh aura lieu en après-midi. Le conteur Martin Savoie sera également sur place.

Pour ce qui est du volet gourmand, une vingtaine de marchands et de camions de rue seront rassemblés sur place. Le concours de mangeurs de produits d’érable sera de retour, tout comme le concours de la Grande sève de la Fondation de la Commanderie de l’érable qui récompense le meilleur sirop d’érable.

Plusieurs autres nouveautés figurent également à la programmation. « Nous voulons faire rayonner notre région par l’érable […] de toutes sortes de façons, que ce soit la mixologie, le conte, les ateliers culinaires », a conclu Mme Saint-Hilaire en soulignant le partenariat avec les étudiants en marketing du Cégep Beauce-Appalaches pour trouver certaines de ces idées.