Marcel Dutil choisi comme président d’honneur de Beauce Art

Beauce Art : L’international de la sculpture présentera son dernier souper-bénéfice le 4 juin prochain au Georgesville. Sa présidence d’honneur a été confiée à Marcel Dutil, homme d’affaires bien connu dans la région.  

« De pair avec Paul Baillargeon, ce visionnaire a littéralement transformé le centre-ville de Saint-Georges en implantant le projet de Rendez-vous à la Rivière. Amoureux de culture, Paul Baillargeon et Marcel Dutil ont contribué à revitaliser notre noyau urbain et démocratiser l’accès à l’art public », dit Martin Rancourt, entrepreneur et président de Beauce Art : L’international de la sculpture.

Une ambiance de piano-bar, en concordance avec la thématique Tourbillons fantasmagoriques : musique de pierre et d’acier, enveloppera les participants à cette soirée. Des œuvres d’art seront exposées dans la salle et vendues aux enchères. Les sommes récoltées serviront comme levier de financement à la mise en œuvre du dernier symposium.

Une rétrospective sur les retombées socio-économiques des activités de Beauce Art, ainsi que la vision de l’organisme à positionner le parcours muséal sur la scène touristique provinciale, font également parti de la programmation. 

Le public découvrira physiquement les sculpteurs de cette 10e édition, des hommages étant prévus envers Marcel Dutil et Paul Baillargeon. Ce dernier a aussi occupé la présidence du conseil d’administration de Beauce Art. 

Les billets sont en vente à 250$ chacun. Il est possible de réserver une table complète de huit personnes au coût de 2000$. Les intéressés doivent écrire à coordonnateur@beauceart.org ou appelez au 418 221-1224.