Marie-Philip Poulin et Joshua Roy nommés co-porte-paroles

Les deux co-porte-paroles de la ville de Saint-Georges pour l’obtention des Jeux du Québec, à l’été 2027, sont les hockeyeurs Marie-Philip Poulin et Joshua Roy. 

Poulin est la capitaine de la formation montréalaise dans la Ligue professionnelle de hockey féminin. Roy a joué ses premiers matchs dans la Ligue nationale de hockey (LNH) avec les Canadiens de Montréal lors de la saison 2023-2024. Au cours des dernières années, les deux athlètes d’exception ont représenté le Canada sur la scène internationale à quelques reprises. Ils ont tous les deux ramené une médaille d’or en Beauce.

« Ces deux athlètes sont des inspirations pour tous ceux et celles qui aspirent au dépassement de soi. Il s’agit de prendre quelques instants pour voir les yeux brillants des jeunes qui ont le privilège de rencontrer Marie-Philip et Joshua pour voir toute l’admiration qu’ils ont pour eux », explique Donald Paquet, président du comité de candidature de Ville Saint-Georges.

Dans une vidéo présentée aux médias en conférence de presse, celle que l’on surnomme Capitaine Clutch mentionne : « Je sais aujourd’hui à quel point le sport m’a aidé dans mon développement et m’a permis aussi de jouer avec les meilleures hockeyeuses du monde. Avoir les Jeux du Québec en Beauce, c’est montrer à nos jeunes que tout est possible. » « On a prouvé plusieurs fois en Beauce qu’on était serrés et ce qu’on pouvait faire, tous ensemble, prouvons au reste du Québec que l’on est vraiment prêt », de renchérir Joshua Roy.

Prochaines étapes

Après avoir remis son cahier technique le 3 avril dernier, le comité de candidature de la ville de Saint-Georges travaille présentement sur l’élaboration du deuxième cahier, comprenant le dépôt du dossier des partenaires. Ce dernier devra être remis d’ici la fin du mois de mai. Le dossier final de candidature sera déposé au mois d’octobre. Sports Québec annoncera la ville hôtese des Jeux du Québec en janvier 2025.