Paul Baillargeon récipiendaire du Prix reconnaissance Jean-Denis Poulin
SOCIÉTÉ. Paul Baillargeon, homme d’affaires très impliqué dans le développement de la MRC de Beauce-Sartigan, est le récipiendaire du prix reconnaissance Jean-Denis Poulin. Cette distinction lui sera remise le 28 avril prochain, lors de la 29e édition du Souper d’affaires de prestige du Conseil économique de Beauce (CEB).
Le prix Jean-Denis Poulin, portant le nom du fondateur et premier président du CEB en 1975, vise à souligner le travail accompli par une personnalité d’affaires, tant pour son esprit entrepreneurial, son implication, son dévouement et sa contribution à la cause du développement économique, que pour son rayonnement dans son milieu. La sélection du récipiendaire est réalisée par un comité d’administrateurs du CEB.
Plusieurs infrastructures de la Beauce portent la signature de l’architecte beauceron de renom, soient l’édifice Canam, le CIMIC et le Centre hospitalier Beauce-Etchemin, ainsi que les usines Garaga, Boa-Franc, Procycle et Matiss. Durant sa longue carrière, il a reçu de nombreuses distinctions, dont la médaille de l’Assemblée nationale et le titre Fellow, plus haute reconnaissance possible de l’Institut royal d’architecture du Canada.
M. Baillargeon a également joué un rôle essentiel dans le développement culturel et socio-économique de la région et la revitalisation du centre-ville de Saint-Georges. L’un de ses plus grands legs sera le Symposium international de la sculpture (Beauce Art), qui célébrera cette année sa dernière édition. Plus de 100 sculptures auront été installées le long de la rivière Chaudière lors des dix dernières années.