Plaisir et découvertes au Marché de Noël de Saint-Georges
NOËL. Le Marché de Noël de Saint-Georges s’est de nouveau installé au cours des deux dernières fin de semaines, les 1er, 2, 3, 9 et 10 décembre, sur la 1re Avenue. La présidente Barbara Bourque tire un bilan plutôt positif de l’événement qui en était à une huitième édition.
« On peut dire encore une fois mission accomplie. Aux premiers commentaires reçus des artisans, ç’a quand même bien vendu. C’est certain que nous sommes toujours dépendant de la température. Quand il ne fait pas beau, les gens viennent moins. Toutefois, on n’a aucun contrôle là-dessus. C’est l’une des raisons qui expliquent pourquoi l’on tient l’événement sur deux fins de semaine. S’il y en a une que c’est plus difficile on peut se reprendre lors de la suivante », explique-t-elle. La météo a été favorable cette année pour l’organisation avec très peu de précipitations reçues et des températures plus que satisfaisantes pour un début de mois de décembre.
Selon la présidente, la Journée familiale du 3 décembre a été la plus populaire. Parmi les particularités de cette journée, les citoyens pouvaient venir rencontrer et prendre des photos avec le père et la mère Noël. « Les gens ont beaucoup apprécié. On a eu le droit à un très beau père Noël, à la fois professionnel et généreux de son temps », mentionne la présidente.
Au total, près d’une trentaine d’exposants locaux de l’agroalimentaire et de l’artisanat ont été rendus disponibles à la population. Quelques-uns étaient installés au deuxième étage du Grand Marché Beauce-Sartigan. Outre les kiosques, l’ambiance était festive grâce à l’animation présente sur place, un élément qui a été bonifié cette année, selon Mme Bourque. Feu, musique, promenade en carriole, crêpes à volonté étaient proposés aux visiteurs.
Parmi les nouveautés, le comité organisateur a décidé de vendre des sapins de Noël naturel. Lors du passage du journal le 10 décembre, il ne restait plus aucun sapin de disponible. Ils avaient été vendus. Des sandwichs tunisiens ont également été cuisinés par le restaurant Chez Kais et Latifa, une belle découverte selon plusieurs visiteurs qui se sont entretenus avec la présidente.
Le Marché de Noël de Saint-Georges sera de retour l’an prochain pour une neuvième édition. Barbara Bourque ne s’attend pas à ce que des changements significatifs soient apportés. La formule utilisée présentement est appréciée de tous, autant par les artisans que par les visiteurs.