Près d’une centaine de nouveaux logements en préparation

MUNICIPAL. Le conseil municipal de Saint-Georges a donné son accord aux prolongements des services liés à l’implantation de deux développements domiciliaires sur la 22e Avenue. Les décisions ont été entérinées le lundi 26 février en séance publique. 

Évalué à 16 M$, le premier projet inclut un prolongement de 290 mètres sur la 22e Avenue et la 156e Rue. Le promoteur érigera huit habitations de huit logements, soit un total de 64 unités. 

Au coût de 6,5 M$, le second promoteur effectuera un prolongement de 240 mètres sur la 22e Avenue et la 160e Rue. L’entreprise compte y construire cinq habitations multifamiliales de six logements, pour un total de 30 unités.

Lors de cette même séance, la Ville a acquis une parcelle de terrain sur la 25e Avenue. Payée 10 000 $, elle sera incluse dans la future construction d’un ponceau sur le ruisseau d’Ardoise. 

« Le but est de déboucher la 25e Avenue sur la 127e Rue. Nous avons le certificat du ministère de l’Environnement afin d’installer le ponceau. Pour les approches, une petite lisière de terrain devait être acquise », explique le directeur général de la Ville, Claude Poulin.  

Un autre lot, acheté à 2000 $, est lié à la construction du sentier polyvalent qui s’étendra de l’usine d’épuration au barrage Sartigan. 

« Il y a quelques propriétés en pente avec qui nous avions des ententes de principe, afin de réaliser les plans et devis. Maintenant, on peut signer des contrats avec les propriétaires », indique M. Poulin. 

Le conseil municipal a aussi adjugé un contrat de 82 034 $ à Micro Logic de Québec. L’entreprise fournira des serveurs informatiques et points d’accès sans-fil. La ville de Saint-Georges procédera également à l’achat de 11 habits de protection incendie auprès d’Équipements Incendies CMP Mayer. Il s’agit d’un contrat de 35 604 $.