Quatre arrestations pour alcool au volant en Beauce-Sartigan
FAITS DIVERS. Les policiers de la MRC Beauce-Sartigan ont eu une semaine plutôt occupée avec quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblis par l’alcool entre le 6 et le 10 mars.
Le 6 mars, un homme de 25 ans de Saint-Georges a été arrêté par les policiers à l’intersection de la 112e rue et de la 1re Avenue à Saint-Georges. Ce dernier a échoué les tests à l’éthylomètre avec un taux supérieur à la limite permise par la loi. Son véhicule a été remisé et son permis de conduire suspendu pour une période de 90 jours.
Le 9 mars, un conducteur a été intercepté alors qu’il circulait à une vitesse de 145 km/h dans une zone de 80 km/h sur le rang 9 à Saint-Honoré-de-Shenley. Ce dernier a ensuite échoué les tests à l’éthylomètre avec un résultat supérieur à la limite permise. Son véhicule a été remisé et son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 90 jours. Celui-ci s’est vu donner un constat d’infraction de 1313 $ incluant les frais et 14 points d’inaptitude.
Le même jour, les policiers sont intervenus à l’intersection de la 16e rue et de la 1re Avenue à Saint-Georges pour un véhicule ayant effectué une sortie de route et ayant percuté un arbre. Le conducteur, âgé de 19 ans de Saint-Georges, a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Il a été transporté vers un centre hospitalier et un prélèvement sanguin a été effectué afin de déterminer si son taux d’alcoolémie excédait ou non la limite permise par la loi. Son véhicule a été remisé et son permis de conduire suspendu pour une période de 90 jours.
Le 10 mars, les policiers ont été appelés pour intervenir pour une collision matérielle impliquant deux véhicules sur la route 108 à Saint-Éphrem. Un des conducteurs âgés de 19 ans originaire du même endroit a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Il a échoué les tests à l’éthylomètre avec un taux supérieur à la limite permise par la loi. Son véhicule a été remisé et son permis de conduire suspendu pour une période de 90 jours.
Enquête criminelle
Le 6 mars, les policiers du poste de la MRC Beauce-Sartigan ont mené une perquisition dans la municipalité de Saint-René. Un homme âgé de 49 ans a été arrêté en lien avec cette perquisition. Un peu plus de 900 $, de la poudre blanche, semblant être de la cocaïne, et du matériel qui pourrait servir au trafic de stupéfiants ont été saisis. Le suspect a été libéré et devrait comparaître à une date ultérieure en lien avec diverses accusations à la loi réglementant certaines drogues et autres substances.