Réfection de la 9e Avenue à Beauceville : le contrat de surveillance accordé
MUNICIPAL. Beauceville a accordé un contrat pour la surveillance de chantier des travaux de la 9e Avenue lors de la séance du conseil de ville du 18 mars.
C’est l’entreprise Stantec qui a obtenu le mandat au terme de l’appel d’offres public. L’entente est d’une valeur de 50 205 $.
Rappelons que les travaux sur la 9e Avenue doivent commencer plus tard ce printemps et se situeront entre les 139e et 155e Rues. Le coût de ceux-ci s’élève à près de 2 M$.
De plus, les plans et devis pour la traverse d’eau potable sous la rivière Chaudière ont dû être modifié et demande d’autorisation a dû être faite au ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatique, de la Faune et des Parcs. Cela entraîne des coûts supplémentaires de 12 561 $. Le contrat avait précédemment été accordé à Stantec au coût de 80 000 $.
Enfin, le conseiller Patrick Mathieu a profité du varia pour revenir sur la volonté d’asphaltage de la route du Parc-Industriel. Celui-ci a indiqué qu’une demande de la ville a été présentée au gouvernement à cet effet. » Nous attendons une réponse officielle, mais on nous a dit qu’il y avait peu d’argent disponible dans le programme « , a-t-il mentionné.
M. Mathieu a toutefois ajouté que la Ville a été conseillé de représenter la demande dans un autre programme, le Plan d’intervention en infrastructures routières locales (PIIRL). » Le PIIRL est doté de plus d’argent et offre un taux de financement supérieur que le programme sur lequel nous avions appliqué. Le travail continue et nous espérons toujours que notre demande sera acceptée « , a-t-il conclu.