Saint-Georges : une mère menace un élève pour protéger son fils
Une vidéo montrant une mère de famille dans la cour de la Polyvalente de Saint-Georges s’est propagée sur les réseaux sociaux depuis une vingtaine de jours. L’incident a d’abord été rapporté par TVA Nouvelles. Sur la vidéo, on voit la femme tenant une batte de baseball en train de hurler sur un élève.
Selon ce qu’a rapporté le média national, qui cite des sources proches du dossier, le fils de la dame, âgé de 14 ans aurait reçu « de sérieuses menaces mettant en danger sa vie ».
Du côté de la Sûreté du Québec, la sergente Hélène Saint-Pierre a confirmé qu’un adolescent de 15 ans a été arrêté en lien avec cette affaire. « Il a été libéré en attendant la suite des procédures », a-t-elle précisé. Mme Saint-Pierre n’a toutefois pas confirmé ou infirmé si les policiers ont saisi un couteau comme l’a rapporté TVA.
Pour ce qui est de la femme, Mme Saint-Pierre a précisé qu’elle avait reçu trois constats d’infraction.
Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin a quant à lui réagi par courriel à la situation : « Nous pouvons vous assurer que le CSSBE et la Polyvalente de Saint-Georges ont appliqué le plan d’action contre la violence prévu afin de soutenir tous les élèves touchés par cette histoire. Les parents des élèves concernés ont été contactés et/ou rencontrés et la direction de l’école a pris en charge la situation. Nous pouvons également vous informer que le CSSBE a dénoncé certains éléments à la Sûreté du Québec. Il y a eu concertation avec les familles, l’école et les partenaires de la Sûreté du Québec. » Ces interventions ont été réalisées le jour-même de l’événement.