Salon des Artistes et Artisans de Beauce: une 37e édition tout aussi populaire

ARTISANAT. Les Beaucerons, mais aussi des gens de l’extérieur de la région, se sont déplacés en grand nombre pour venir profiter du 37e Salon des Artistes et Artisans de Beauce. L’événement ayant attiré près de 2 800 personnes a eu lieu au troisième étage centre culturel Marie-Fitzbach du 17 au 19 novembre dernier.

Le Salon était composé de 26 kiosques de différentes disciplines artistiques et artisanales, soit des domaines agroalimentaires, des arts décoratifs, textiles et visuels, des bijoux, de l’ébénisterie et des soins corporels. Les exposants venaient pour la majorité de la Beauce et quelques-uns de l’extérieur de la région. Cette année, onze nouveaux exposants étaient sur place pour présenter leurs créations au public.

« Il y a eu des heures plus tranquilles et d’autres, c’était assez fou. À certains moments, je n’étais même pas capable de circuler dans le passage. En général, je dirais que ç’a été une excellente fin de semaine. On peut dire mission accomplie », d’affirmer la coordonnatrice du Salon des Artistes et Artisans de Beauce, Lise Thibodeau.

Des exposants conquis

Selon les commentaires recueillis sur place, l’achalandage et les ventes ont été excellents. L’ambiance chaleureuse de l’événement a été appréciée par plusieurs exposants, manifestant déjà leur désir d’être de retour l’an prochain. Notons qu’une vingtaine de kiosques supplémentaires seront disponibles alors que le Salon sera de retour sur deux étages au centre culturel Marie-Fitzbach pour sa 38e édition.

« C’est la troisième fois que je venais au Salon. Encore une fois, on a eu beaucoup de visiteurs et de commentaires positifs. Pour nous, les exposants, c’est également une belle fin de semaine d’apprentissage et une occasion en or de faire connaître nos créations en personne. Il n’y a rien de mieux que de parler de nos produits en personne », mentionne Judith Purcell, propriétaire de Jam’s, présidente d’honneur de cette 37e édition du Salon des Artistes et Artisans de Beauce.

Prochain président d’honneur

Comme chaque année, les visiteurs étaient invités à voter pour leur artiste ou artisan favori afin de déterminer le prochain président d’honneur de l’événement. Cette année, les participants ont élu en grande majorité Juan He, sculptrice d’animaux en bois, comme la présidente d’honneur de la 38e édition. Les personnes ayant visité le Salon lors des trois jours d’exposition ont eu l’opportunité de se procurer des billets leur donnant la chance de gagner des produits offerts par certains exposants.