Six ans de prison pour un agresseur sexuel

JUSTICE. Un homme de 60 ans a été condamné à six ans d’emprisonnement le 30 avril au palais de justice de Saint-Joseph pour avoir agressé sexuellement une septuagénaire ayant un handicap intellectuel.

L’individu a déjà purgé un peu plus d’un an et sept mois en détention préventive. Il reste donc un peu plus de quatre ans et cinq mois à sa peine. De plus, son nom figurera au registre des délinquants sexuels à perpétuité, il lui sera interdit de posséder une arme pendant 10 ans et un échantillon de son ADN a été prélevé.

Selon ce qui a été mentionné en cour, la victime avait un âge mentale d’environ sept ans. En plus des agressions subies de la part du sexagénaire, elle a aussi été battue et forcer de faire des tâches ménagères par la sœur de celui-ci. Cette dernière a été condamnée à quatre ans de prison en octobre dernier. 

Ce régime allait finalement durer pendant près de 10 ans, jusqu’à ce que le tuteur de la dame décède en 2020. C’est la nouvelle tutrice de la victime qui a découvert les atrocités vécues par sa nouvelle pensionnaire.

C’est également elle qui a constaté des anomalies dans les transactions bancaires du compte de la dame, l’allocation de vieillesse de cette dernière ayant été détournée au profit de sa tortionnaire qui l’a utilisé pour défrayer le coût d’un IPad, de cellulaires, l’épicerie ou la facture d’électricité.

Aucun nom n’a été mentionné afin de protéger l’identité de la victime.