Six candidats aux élections partielles à Saint-Alfred 

Les résidents de Saint-Alfred seront appelés aux urnes pour élire de nouveaux conseillers municipaux. Six candidats souhaitent représenter la population aux trois sièges disponibles à la table du conseil.

Trois des candidats portent les couleurs du groupe Ensemble + fort St-Alfred. Marie-Josée Therrien, Chantal Couture et Jean-Pierre Veilleux convoitent respectivement les sièges 1, 3 et 6. Dans ce même ordre, les autres candidats en lice sont Marc Chamberland, Eddie Darac et Rouan Bilodeau. 

Pour des raisons économiques, le conseil actuel préférait tenir ces élections partielles au même moment. Le jour officiel du scrutin, le dimanche 5 mai, la période de votation s’étendra de 10 h à 20 h. Les résidents pourront aussi voter par anticipation le dimanche 28 avril de midi à 20 h. 

Rappelons que Lucie Rodrigue est décédée le 1er décembre 2023. Pascal Maheux a démissionné le 11 décembre après la présentation du budget 2024. Quant à la conseillère Line Lachapelle, son poste est devenu vacant après trois absences consécutives aux réunions publiques.

En plus du maire Jean-Roch Veilleux, le conseil actuel est formé des conseillers Gilles Perreault (siège 2), Dave Bolduc (siège 4) et Chantal Rodrigue (siège 5).