Talent et émotion au Mercredi-Étudiant

CULTURE. L’édition hivernal du traditionnel Mercredi-Étudiant du Cégep-Beauce-Appalaches a eu lieu le 10 avril dernier à la Salle Alphonse-Desjardins devant une foule plutôt imposante de plus de 300 spectateurs. Ce spectacle de variétés permet depuis maintenant plus de 45 ans de découvrir les talents de la relève artistique des étudiants d’ici.

Quatorze numéros différents ont été présentés durant la soirée. La musique a été à l’honneur. Il a entre autres été possible d’entendre de grand classique de Chris Isaak, Britney Spears, Les Colocs, Marie-Pierre Arthur, Guns N’ Roses et Aerosmith. Les voix de Victoria Demers, Mélodie Gauthier, Sarah-Maude Giguère, Victoria Hallée, Pier-Olivier Jacques-Lehoux, Annick Leclerc, Élora Martel-Carrier, Alexandre Pougny, Éloïse Poulin, Léticia-Kim Servant, Arianne St-Hilaire, Marianne Surprenant, Mélodie Therrien, Gabriel Turcotte, Daphnée Vachon et Jo-Anne Vachon ont été mises à l’honneur. 

Alexis Proulx a également présenté une composition originale intitulée La souverainiste. L’étudiant était accompagné des musiciens Sarah-Maude Giguère, Maxence Lang, Daphnée Lamontagne et Rachel Dallaire. La troupe de danse L’Étadâme a présenté comme à son habitude une chorégraphie créée par la responsable Anouk Gaudet. La transition entre les numéros a été assurée par l’équipe d’animation qui a offert des sketchs originaux explorant l’évolution du commerce en ligne à travers différentes époques. Émilie Gagné s’est quant à elle occupée du rôle de maître de cérémonie. Au total, une quarantaine d’artistes sont montés sur scène durant la soirée, une première expérience pour quelques-uns.

« Les étudiants ont présenté une variété de style et nous sommes très fiers de la qualité du spectacle. Ils ont su profiter de la scène et montrer leurs talents. C’est un rendez-vous culturel bien ancré dans la région et nous sommes heureux de voir que les étudiants ont déjà hâte à la prochaine édition », de mentionner Julie Beaudoin, responsable du socioculturel, dans un échange de courriel avec le journal.