Tourisme Etchemins : lancement de la saison et nouvelle image 

Une cinquantaine d’intervenants et propriétaires d’entreprises touristiques de la MRC des Etchemins prenaient part, le mardi 14 mai au Club de golf Lac-Etchemin, au lancement de la saison touristique 2024 dans les Etchemins.

Il s’agissait d’une assistance record pour ce type de lancement, s’est réjouie l’agente de développement touristique Élisa Leblond-Fortin. Les membres du comité touristique etcheminois ont profité de l’occasion pour dévoiler la nouvelle image de marque de Tourisme Etchemins et présenter les actions promotionnelles à venir, Tourisme Etchemins profitant d’une enveloppe record de 100 000 $ en la matière.

Réalisée par la firme La boîte de Saint-Georges, cette nouvelle image de marque remplace celle créée en 2017 et se retrouvera sur différents outils promotionnels comme la nouvelle carte touristique, imprimée à 10 000 exemplaires, ainsi que dans les trois mini-relais d’information touristique situés à Saint-Magloire, Lac-Etchemin et Saint-Prosper, qui seront mis à jour. Les boîtes en plexiglas s’y trouvant feront place à de nouvelles boîtes à dépliants en métal accessibles en toute saison.

D’autres mini-relais devraient s’ajouter au cours des prochains mois et des prochaines années et un nouveau site web, aux nouvelles couleurs, sera en ligne prochainement.