Travaux de réfection à Saint-Prosper

ACTUALITÉS. Dès la mi-juin. des travaux de réfection auront lieu à Saint-Prosper, sur la 25e Avenue (route 275), entre la 40e Rue et la 20e Avenue, ainsi que sur la 30e Rue (rang Saint-Louis), entre la 25e Avenue et le ruisseau des Acadiens. Le contrat estimé à près de 16 M$ à été attribué à l’entrepreneur général Giroux & Lessard Ltée.

Les travaux qui seront échelonnés sur une période de deux ans consisteront  au remplacement du réseau d’aqueduc et d’égout, à la construction d’un nouveau réseau d’égout pluvial, à la création de trottoirs, d’une piste multifonctionnelle et de bordures, ainsi qu’à l’installation de quatre traverses piétonnières, dont deux seront munies de feux rectangulaires à clignotement rapide. L’asphaltage de la zone sera aussi réalisé. Ces travaux contribueront à renforcer la sécurité des piétons et des cyclistes le long de la route 275 et faciliteront l’accès aux différents commerces.

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable investit une somme de plus de 6 M$ dans ce projet de réfection, tandis que le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation investit une somme de près de 4 M$ par l’entremise du programme d’infrastructures municipales d’eau (PRIMEAU 2023).

« Notre investissement massif à Saint-Prosper permettra certainement d’améliorer la qualité de vie des citoyens et de rehausser l’attractivité de la municipalité. Ceci s’ajoute à la nouvelle résidence pour aînés ainsi qu’au nouveau CPE qui est en préparation. Aussi, la route 275 est importante, car elle est très passante pour aller vers d’autres municipalités », explique Samuel Poulin, député de Beauce-Sud.

« À la fin des travaux, notre plan d’intervention pour nos services d’eau potable et de gestion des eaux usées sera achevé à plus de 90 %. Nous en sommes fiers. La municipalité sera neuve et dans les normes. il est important d’investir dans la pérennité de nos infrastructures souterraines », souligne Alain Maheux, maire de Saint-Prosper.