Un accueil triomphal pour David Dallaire et Jamyson Goudreau

David Dallaire, natif de Saint-Georges, et Jamyson Goudreau, originaire de Saint-Prosper, ont été accueillis en héros le 17 avril à la Polyvalente de Saint-Georges. Entre 100 et 120 personnes ont participé à l’événement Le 5 à 7 des Coupes organisé en l’honneur des deux champions. Les deux footballeurs ont également rencontré les élèves et joueurs des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges sur l’heure du dîner. 

« Ça faisait quelques années que l’on parlait d’organiser un 5 à 7. Avec nos deux champions, le moment était parfait pour organiser un tel événement en plus d’avoir l’occasion d’honorer d’anciens joueurs des Dragons. […] Il y a eu un très bel achalandage tout au long de la soirée. Les gens venaient et repartaient directement après avoir rencontré nos deux vedettes. Certaines personnes se sont présentées avant l’ouverture des portes. Ce fut une très belle soirée », mentionne Carl Dallaire, responsable du programme de football des Dragons et organisateur de la soirée.

La Coupe Vanier, remportée par Goudreau et les Carabins de Montréal le 25 novembre, et la Coupe Grey, soulevée par Dallaire et les Alouettes de Montréal une semaine plus tôt, se retrouvaient entre les murs de l’ancienne école secondaire des deux sportifs pour l’occasion. Les deux anciens porte-couleurs des Dragons ont également effectué une séance d’autographes et une prise de photos avec leurs plus grands partisans. 

« C’est vraiment plaisant. C’est rare que ça l’arrive que deux coupes se retrouvent dans la même ville, surtout dans une région comme la Beauce. On a reçu un très bel accueil de la population », affirme le centre arrière des Alouettes. « Je me souviens quand j’étais plus jeune, Adam Auclair était aussi venu avec la Coupe à la polyvalente, ça m’avait marqué et je m’étais dit un jour, ce sera moi. J’espère aujourd’hui avoir réussi à inspirer quelques personnes à mon tour », de renchérir le demi-défensif avec les Carabins.

Dallaire a eu la Coupe Grey en sa possession encore quelques jours suivant le 5 à 7 des Coupes. D’autres événements publics ont été organisés à l’église l’Assomption de Saint-Georges et au Cégep Beauce-Appalaches. Goudreau a quant à lui retourné la Coupe Vanier à Montréal dès le lendemain, lui qui est en pleine période d’examen. Le précieux trophée en était à un deuxième passage en Beauce cette année. Une parade avait été organisée le 10 février dans les rues de Saint-Gédéon pour souligner l’exploit d’Adam Lachance et son équipe.

Prochaine saison

Les deux Beaucerons seront de retour avec leur équipe respective la saison prochaine. Dallaire en sera à sa deuxième saison avec les Alouettes, alors que Goudreau jouera sa troisième campagne dans l’uniforme des Carabins. Dallaire et Goudreau ont le même objectif en tête, soit celui de remporter les grands honneurs pour une deuxième année consécutive. 

Sur le plan personnel, le Georgien souhaite faire sa place sur l’alignement de départ des Alouettes. Un poste de partant s’est libéré à la position de champ arrière offensif après le départ de James Tuck cet hiver. Le Prospérien souhaite de son côté continuer d’avoir un impact sur les unités spéciales et d’avoir plus de temps de jeu dans la brigade défensive.