Un concours pour inviter les élèves à s’impliquer

SPORT. Le comité de Saint-Georges, qui travaille sur la candidature de la ville pour l’obtention des Jeux du Québec à l’été 2027, et les écoles du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) de Saint-Georges invite les élèves à participer au concours « Dessine tes jeux de rêves ! ».

Celui-ci s’adresse spécifiquement aux élèves de quatrième, cinquième et sixième années, les invitant à faire vivre et ressentir leurs jeux de rêves à travers un dessin. Ces jeunes pourront ainsi se projeter dans le temps et imaginer leur implication, que ce soit à titre d’athlètes, puisqu’ils seront en âge de compétitionner en 2027, de bénévoles ou de spectateurs.

« Pour nos élèves, c’est une belle façon de connaître ce que sont les Jeux du Québec, de pouvoir exprimer leur talent artistique et de contribuer à la candidature de leur ville », indique la directrice générale adjointe du CSSBE, Karina Roy.

L’élève qui aura dessiné l’œuvre gagnante recevra une somme de 250 $ en argent et son dessin sera partagé sur les réseaux sociaux de Saint-Georges – Milieu candidat été 2027. De plus, il sera transformé en dessin à colorier qui sera distribué dans les restaurants de la région, ainsi que dans L’Éclaireur Progrès. Deux autres prix seront aussi attribués dans chacune des écoles participantes le 2 mai.

« Les Jeux du Québec, c’est d’abord et avant tout pour les jeunes et par les jeunes. De tout temps, les enfants nous ont toujours inspirés et encore une fois nous leur donnons l’opportunité de le faire. De les inviter à imaginer leurs jeux, c’est les encourager à se projeter dans le temps et qui sait, peut-être semer un rêve qui deviendra réalité », souligne le président du comité de mise en candidature, Donald Paquet.

Rappelons que Saint-Georges est l’une des deux villes candidates pour l’obtention des Jeux du Québec en 2027, l’autre étant Sorel-Tracy. La population de la Beauce et des Etchemins est invitée à suivre la page Facebook Saint-Georges – Milieu candidat été 2027 et à utiliser le hashtag #gostg2027.

Saint-Georges invite également les gens à remplir un formulaire pour signifier leur appui envers le comité de mise en candidature. « [Cet appui] est essentiel si on souhaite voir ces jeunes dans la communauté à l’été 2027 », conclut la Ville en invitant les citoyens à s’impliquer à titre de bénévoles.