Un défi de taille attend deux entreprises de Saint-Georges

AFFAIRES. Les entreprises Canam et Pomerleau, toutes les deux situées à Saint-Georges, réaliseront ensemble les travaux pour le remplacement de la toiture du stade olympique à Montréal, un projet évalué à 870 M$. Le mandat sera exécuté en étroite collaboration avec le Parc olympique.

La mission du consortium georgien sera d’assurer le bon déroulement des opérations pour doter le stade d’un nouveau toit et ce dernier misera sur des solutions novatrices et des technologies de pointe afin de mener le projet à terme. « L’équipe de Groupe Canam, qui ajoute un 76e projet d’amphithéâtre sportif à son portfolio, est fière de jumeler cette expérience à celle de Pomerleau et d’ainsi aider à doter le stade olympique d’une toiture moderne, permanente et durable », affirme Marc Dutil, président et chef de la direction de Groupe Canam. 

« Le projet de construction de la toiture du stade comporte un haut niveau de complexité technique et suscite un certain engouement de la part du grand public. C’est ce qui rend ce projet si unique. […] Nous sommes impatients de débuter les travaux. L’expertise déployée par nos équipes pour relever un défi d’une telle envergure fera rayonner le savoir-faire d’ici sur la scène internationale », ajoute Philippe Adam, président et directeur général chez Pomerleau. 

Le projet de remplacement de la toiture se décline en trois volets, soit le démantèlement de la toiture actuelle, le démantèlement et le remplacement de l’anneau technique et la construction de la nouvelle toiture. Des travaux exploratoires sont déjà en cours. Le premier grand jalon de cette nouvelle étape, le démantèlement de la toiture actuelle, commencera à l’été 2024. Les travaux s’échelonneront sur les quatre prochaines années. 

Une annonce bénéfique pour toute la Beauce

Le maire de Saint-Georges, Claude Morin, se réjouit de cette annonce réalisée le 5 février au matin en conférence de presse à Montréal par le gouvernement du Québec. « En plus de mettre en lumière l’ingéniosité de nos entreprises beauceronnes, ce projet aura des retombées économiques importantes au sein de ces entreprises et de la communauté. Ce projet de réalisation et d’entretien permettra aux employés de ces deux entreprises georgiennes de mettre à profit leurs connaissances. »