Un Georgien condamné à 56 mois pour une agression sexuelle armée
Un Georgien de 39 ans a été condamné à 56 mois d’emprisonnement le 17 novembre au palais de justice de Saint-Joseph, alors qu’il était accusé d’agression sexuelle armée.
Karl Tremblay-Busque a été déclaré coupable de six des neuf chefs d’accusation auxquels il faisait face. En plus d’agression sexuelle armée, l’avis de dénonciation indique qu’il a aussi infligé des lésions corporelles à sa victime, en plus de la séquestrer, l’étouffer, de la menacer et de menacer de brûler, détruire ou endommager un bien meuble ou immeuble. Les trois autres accusations ont été retirées. Les faits reprochés remontent au mois de mars 2022.
La sentence a été prononcée par la juge Réna Hémond. Tremblay-Busque devra également respecter une période de probation de trois ans et un suivi de deux ans. Il lui sera également interdit de posséder une arme à perpétuité et son nom figurera au registre des délinquants sexuels pour une durée de 20 ans. De plus, il lui est interdit de communiquer avec sa victime.
Précisons que le Georgien était déjà derrière les barreaux lorsque sa peine a été prononcée. En soustrayant la période de détention provisoire, il lui reste 21 mois à purger.