Un pied à terre à Saint-Georges
Les Équipements Lapierre ont procédé à l’inauguration de leur nouveau magasin corporatif à Saint-Georges le 29 février dernier.
« C’est un lieu où la passion, les besoins et les désirs se rencontrent », a d’abord lancé la directrice générale de l’entreprise beauceronne, Chantal Lapierre.
Le nouvel endroit, situé sur le boulevard Lacroix, près du pont de la rivière Famine, a été aménagé en un temps record. « Tout était à faire à la mi-janvier, que ce soit le plancher, le plafond, la plomberie, l’électricité ou encore les divisions », raconte Mme Lapierre. Tout ces travaux se sont réalisés en quelques semaines, parfois jusqu’à tard dans la nuit pour que tout soit prêt à l’ouverture.
Les Équipements Lapierre occupent la totalité du bâtiment, ce qui leur permet d’avoir des espaces de montre, de vente et d’entreposage, de même qu’un atelier de réparation pour les équipements qui peuvent être transportés. Il agit aussi à titre de centre de dépôt pour les membranes.
Un lieu central
L’entreprise comptait auparavant sur un distributeur régional pour Saint-Georges et les alentours, mais celui-ci a pris la décision de se retirer du marché acéricole. C’est ce qui a mené l’entreprise à accroître sa présence à Saint-Georges. « En plus d’être une capitale régionale, la ville de Saint-Georges est le centre névralgique d’un vaste territoire acéricole, ce qui a pour conséquence qu’une majorité de producteurs régionaux y passent quelques fois par mois », a indiqué le directeur du marketing des Équipements Lapierre, David Loubier.
Rappelons que l’entreprise disposait d’un bureau sur la 2e Avenue à Saint-Georges, mais elle n’a pas renouvelé son bail pour s’installer sur le boulevard Lacroix.
Il s’agit du cinquième magasin corporatif de l’équipementier spécialisé en acériculture après ceux de Saint-Ludger, où se trouve son siège social, Saint-Jacques-de-Leeds, Waterloo et Saint-Quentin au Nouveau-Brunswick.