Incendie chez Tapis Venture à Saint-Georges
Les pompiers du Service de sécurité incendie de Saint-Georges sont intervenus chez Tapis Venture, sur la 120e Rue à la suite d’un appel pour un feu d’industrie.
Selon le directeur du Service, Sylvain Veilleux, les flammes ont pris naissance dans un compresseur situé à l’étage inférieur de l’usine. « Une déffectuosité électrique serait à l’origine du feu du compresseur. Les flammes se sont ensuite propagées aux murs et au plafond de l’étage », explique-t-il.
Les pompiers ont dû ouvrir les murs et le plafond, de même que le plancher de l’étage au-dessus pour s’assurer qu’il n’y ait aucune propagation. Les sapeurs étaient d’ailleurs toujours sur place aux alentours de 15h30.
Pour l’instant, il est difficile d’estimer l’ampleur des dégâts, mais selon M. Veilleux, il est certain que la fumée a causé passablement de dommages puisqu’elle s’est propagée dans une grande partie du bâtiment. Le fait d’avoir dû ouvrir certains murs, plafonds et planchers a aussi endommagé la bâtisse.
Par ailleurs, pour lutter contre l’incendie, les pompiers ont demander un délestage à distance à Hydro-Québec. Cela a causé une panne de courant dans une bonne partie du centre-ville de Saint-Georges avant qu’une équipe d’Hydro-Québec n’arrive sur place pour isoler l’usine.