Avis de non-consommation d’eau potable à Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a émis un avis de non-consommation d’eau potable pour les abonnés du réseau d’aqueduc du secteur ouest de la ville.

Cela signifie donc que, même en faisant bouillir l’eau, les citoyens ne doivent pas en boire. Il est cependant possible d’utiliser l’eau pour différentes tâches, comme la vaisselle et le lavage.

L’avis est en vigueur jusqu’à nouvel ordre en raison d’un incendie qui s’est déclenché dans le bâtiment du réservoir R-4. Ce réservoir a donc dû être isolé du réseau d’aqueduc.

Selon le chef de division Sécurité incendie de Saint-Georges, Frédéric Morin, les pompiers ont reçu l’appel vers 6h30 dimanche matin. «De la fumée s’échappait du bâtiment de services situé près du réservoir. Le feu a causé des dommages à la bâtisse, notamment au toit. Selon nous, un problème électrique serait à l’origine de l’incendie», détaille-t-il.

Précisons que l’avis ne concerne pas le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande ni ceux de la 39e Rue Nord, de la 45e Rue Nord et de la 46e Rue Nord.

La Ville de Saint-Georges informera ses citoyens dès que la situation sera revenue à la normale.