La plus grande menace pour l’homme : les troubles de la prostate

Les hommes, c’est connu, ont tendance à faire l’autruche devant leurs problèmes de santé. Les hommes préfèrent nier et négliger leurs symptômes jusqu’à ce qu’ils se retrouvent en urgence. ­Avouons-le, nous, le sexe fort, avons peur de la maladie. Donc, l’attitude est de dire : chus pas malade, un point c’est tout.

Mais en matière de troubles de la prostate, nous avons intérêt à nous sortir la tête hors du sable, parce que ça va nous rattraper, pis vite à part ça. Plus de la moitié des hommes dont l’âge se situe entre 50 et 60 ans souffre des symptômes de l’hyperplasie bénigme de la prostate (ou ­HBP). Et à partir de 70 ans, c’est pratiquement tous les hommes qui en sont affectés. Le ­HBP c’est le grossissement de la prostate, qui vient comprimer l’urètre (le canal pour faire pipi) et nuire à la miction ; envie d’uriner fréquemment la nuit, parfois le jour aussi ; difficulté à bien vider la vessie ; perte de pression urinaire ; égouttement en fin de miction.

Le problème de l’HBP est causé par la testostérone (l’hormone mâle) qui fabrique davantage de ­DHT (déhydrotestostérone) un ­sous-produit qui fait enfler la prostate. C’est là un cadeau qui vient avec les cheveux blancs (et une teinture pour cheveux n’y changera rien).

Mais ne vous découragez pas les gars, il existe une solution naturelle à ce problème : ­PROSTATE ­PROTECT

Il s’agit d’une formule de plantes de la gamme de suppléments ­HEALTH ­FIRTST qui est formulée pour réduire les symptômes de l’HBP.

PROSTATE ­PROTECT contient le palmier nain, ­FLOMENS un concentré breveté de poudre entière de canneberges, l’ortie reconnue pour réduire la production de ­DHT, des phytostérol végétaux, de la graine de citrouille, la vitamine D et les antioxydants tels que la lycopène et le sélénium.

C’est une formule approuvé par ­Santé ­Canada, qui a délivré un ­NPN ( numéro de produit naturel qui certifie la valeur thérapeutique du produit). C’est une des formules les plus étudiées et efficace sur le marché canadien. C’est un produit vraiment fait pour les gars, une seule prise quotidienne de 2 capsules suffit (demander à votre femme de vous les faire prendre).

     

Le Jardin des Sages – Olives & Gourmandises
10435, 1re Avenue, Saint-Georges • 418 228-0317

HENRI ARSENAULT,
NATUROPHATHE PROPRIÉTAIRE