Le Centre universitaire des Appalaches souligne la diplomation de 13 finissants

Le Centre universitaire des Appalaches (CUA) a souligné la diplomation de 13 étudiants lors d’une cérémonie tenue le vendredi 3 mai dernier, à Saint-Georges.

À lire également : «Caroline Bouchard nommée directrice générale intérimaire du Centre universitaire des Appalaches»

Pendant l’année scolaire 2018-2019, un total de dix finissants y ont obtenu leurs certificats en administration (neuf) et en gestion des ressources humaines (un), tandis que trois étudiants du baccalauréat en travail social se sont vus décerner leurs diplômes respectifs.

«L’obtention de tels diplômes est le résultat de nombreux efforts. Grâce à votre formation universitaire, vous deviendrez des ambassadeurs de l’apprentissage dans votre milieu. Vous serez également des modèles de réussite pour les gens qui vous entourent», a mentionné le président du conseil d’administration du CUA, Félix Nunez.

Sept bourses d’études

Au cours de cette soirée, la Fondation de la Corporation des services universitaires en Chaudière-Appalaches (FCSUCA) et la Fondation Gabriel-Lajoie en ont profité pour remettre des bourses d’études totalisant 7 500 $ dans différentes catégories.

«Par le biais de ces bourses, la fondation est fière d’encourager les étudiants à poursuivre des études universitaires à temps plein sur le territoire de la Chaudière-Appalaches et de faire la promotion des études à temps partiel pour les personnes sur le marché du travail», a expliqué la présidente de la FCSUCA, Louise Isabel.

Alors que Mélissa Nadeau de Saint-Joseph-de-Beauce s’est démarquée pour l’excellence de son cursus, les récipiendaires Ève et Audrey Lessard, de Saint-Georges, Audrey Cloutier, de Saint-Éphrem-de-Beauce, et Marie-Claude Létourneau-Larose, de la municipalité d’Adstock, ont été récompensées pour leur persévérance.

La candidature d’Amélie Poulin, de Saint-Georges, a quant à elle été mise de l’avant pour l’accomplissement dont cette dernière a fait preuve au cours des dernières années.

De son côté, Dany Gosselin, de Sainte-Marie, a reçu la bourse Gabriel-Lajoie ainsi que la mention Coup de cœur du jury.