Le Défi Rabaska Saint-Georges Ford de retour après deux ans d’absence

Le Drakkar de Beauce a accueilli sept équipes sur l’île Pozer à Saint-Georges le 17 septembre pour la tenue de son Défi Rabaska Saint-Georges Ford, qui était de retour après deux ans d’absence.

Les équipages étaient composés de dix rameurs, dont au moins quatre femmes. Ils étaient tous assurés de participer à trois courses au cours de la journée. Les quatre plus rapides ont ensuite pris place à la finale.

L’événement diffère de la course de bateaux-dragons. « Les courses sont beaucoup plus longues et nous pouvons faire des changements de place dans le bateau, ce qui ajoute un aspect très technique », mentionne la responsable des communications du Drakkar de Beauce, Kate Kirouac.

Se faire connaître

La tenue de cet événement comporte trois objectifs pour le Drakkar de Beauce. Le premier est de faire connaître le sport. « C’est l’un de nos moyens pour recruter de nouveaux membres », ajoute-t-elle.

De plus, cela permet également de financer la saison à venir. « Chaque année, notre objectif est de participer à différentes compétitions au Québec. Le but ultime est de se qualifier pour la Classique internationale de canots de la Mauricie », indique Mme Kirouac.

Résultat

L’équipe du Studio Santé Gym a été la plus rapide lors de la finale A avec un temps de 6 : 51, devançant la clinique Altitude (6 : 53) et les Policiers (7 : 00). Les employés de CAUCA ont quant à eux remporté la finale B en franchissant la ligne d’arrivée en 7 min 11 s MF Aventure (7 : 30) et PEGAS (7 : 45) complètent le podium.