Les finalistes de Secondaire en spectacle enregistrent leur numéro dans un studio mobile

Les participants de la Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale au Rendez-vous panquébécois (RVPQ) de Secondaire en spectacle, dont Samuel Boutin de l’école Jésus-Marie de Beauceville, ont enregistré leur numéro au studio d’enregistrement mobile Mixbus studio qui était de passage à Lévis le 16 mai dernier.

C’est la façon de faire qu’a trouvée le comité organisateur pour présenter une version virtuelle du concours. « Les participants ont eu l’occasion de présenter leur numéro sur le toit de cet autobus réaménagé en scène extérieure. Toute l’équipe a offert une expérience unique et professionnelle aux jeunes » a souligné la technicienne aux événements et au programme culturel de l’Unité de loisir et de sport de la Capitale-Nationale, Lindsay Moore.

« Tout le monde a fait preuve de beaucoup de persévérance et de dévouement pour mener à terme la présente édition de Secondaire en spectacle. Les participants ont agi avec professionnalisme et compréhension », a ajouté le coordonnateur régional du programme à l’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches, Patrick Rioux.

Cette année, seul Samuel Boutin provient d’une école de la Beauce. Il a présenté un numéro humoristique intitulé : « Conférence de presse de l’Oncle Frank », parodiant les conférences du premier ministre du Québec François Legault.

L’adolescent a tenu à remercier les intervenants de son école, Chantal Leclerc et Michel Mercier. « Ce sont eux qui ont fait en sorte que je sois ici aujourd’hui [le 16 mai]. Ils m’ont proposé cette belle alternative et c’est un défi que j’ai relevé haut la main », a-t-il mentionné.

Le RVPQ en mode virtuel

Le Rendez-vous panquébécois virtuel sera présenté du 28 au 30 mai. La cérémonie d’ouverture sera d’ailleurs diffusée de 11h30 à 13h sur le site Internet et les réseaux sociaux de Secondaire en spectacle.

La totalité de l’événement sera accessible gratuitement aux jeunes de toutes les écoles du Québec, y compris celles qui ne participent pas au programme.

En plus de la présentation des numéros des finalistes de l’ensemble du Québec, le RPAQ offrira des formations en arts de la scène avec des artistes de renom, dont l’humoriste et porte-parole de Secondaire en spectacle, Pierre-Yves Roy-Desmarais, la drag queen Rita Baga, l’humoriste et animateur Pascal Morrissette et le groupe Clay & Friends.