Près de 5000 personnes assistent aux Grands Feux de Saint-Honoré
Près de 5000 personnes ont assisté à la 12e édition des Grands feux de Saint-Honoré, qui a eu lieu le 31 août.
Encore une fois, l’entreprise sherbrookoise FAE Pyrotechnie a réussi à impressionner les spectateurs lors de la prestation pyrotechnique. «Les artificiers ont offert un bon spectacle. Il a été grandement apprécié par les visiteurs», mentionne la secrétaire du comité organisateur, Sylvie Bienvenue.
Mme Bienvenue s’attend à ce qu’une somme d’environ 10 000 $ soit remise à divers organismes de la région. Ce montant est sensiblement le même que lors de la dernière édition.
Sur le plan musical, le groupe beauceron Steven & Steeven a ouvert la soirée en jouant principalement des succès de la musique francophone et anglophone. Ils ont poursuivi leur performance jusqu’au discours protocolaire qui précédait les feux d’artifice.
La formation musicale Les Brothers s’est ensuite emparée de la scène. Ils ont repris plusieurs des plus grands classiques du rock au grand plaisir des spectateurs.
La soirée s’est terminée avec le retour sur scène de Steven & Steeven.
Pour la zone familiale, le comité organisateur a fait appel à Animation Nanou, qui a installé différents jeux gonflables à l’intérieur, et à Animajeux, qui avait mis à la disposition des visiteurs un taureau mécanique, ainsi qu’un jeu gonflable de style «wipe out».
La zone a eu du succès auprès des enfants. «La longueur des files d’attente nous donne habituellement l’heure juste [pour ces activités]. Nous avons décidé de prolonger les heures d’accès aux jeux gonflables pour que les enfants qui n’ont pas eu la chance d’aller jouer avant les feux d’artifice puissent y aller après», ajoute Mme Bienvenue.
Cette dernière donne rendez-vous à la population l’année prochaine pour la 13e édition de l’événement.