Saint-Martin dévoile de nouvelles actions pour sa politique amie des aînés

La municipalité de Saint-Martin a dévoilé son nouveau plan d’action Municipalité amie des aînés (MADA) pour la période 2022-2027.

Elle mettra ainsi de l’avant plusieurs actions favorisant le vieillissement actif de la population et des familles en plus de s’assurer que les personnes aînées puissent continuer de participer au développement de la municipalité.

Parmi celles-ci, on retrouve l’accessibilité aux espaces extérieurs et aux bâtiments publics, la diversification de l’offre en matière d’habitation, l’augmentation du nombre de places en services de garde, la diversification des activités de loisirs et l’augmentation de l’offre d’infrastructures sportives et récréatives.

La municipalité veut aussi faciliter l’accès aux modes de transports actifs et collectifs, promouvoir les services d’aide à domicile, faire de la prévention contre l’abus et la maltraitance, encourager la participation inclusive et sociale des citoyens et faciliter l’intégration des nouveaux arrivants.

La politique MADA de Saint-Martin a été développée par et pour les aînés. Elle fait partie d’un projet collectif de la MRC Beauce-Sartigan soutenu financièrement par le ministère de la Santé et des Services sociaux.