La Fondation Jean Lapointe a recueilli 958 000 $

COMMUNAUTAIRE. La Fondation Jean Lapointe annonce la clôture de sa dixième édition du Défi 28 jours sans alcool avec un total de 958 000 $ récoltés dans le cadre de sa collecte de fonds annuelle. Plus de 13 235 participants aux quatre coins du Québec ont relevé le défi de ne pas boire pendant un mois.  De ce nombre, 294 participants viennent de Chaudière-Appalaches et 20 327 $ ont été amassés.

Un des buts du Défi est d’amener les participants à prendre conscience de la place que l’alcool prend dans leur vie et de réaliser les bénéfices d’une pause de plusieurs semaines sur leur santé.

« Grâce aux participants, la Fondation Jean Lapointe poursuit ses efforts de sensibilisation auprès des jeunes, et compte renforcer son action, plus particulièrement sur l’hyperconnectivité, un enjeu important de notre époque », souligne Louis-Raymond Maranda, directeur général de la Fondation Jean Lapointe. Le don moyen est passé de 49 $ à 56 $ par participant, soit une hausse de 15 %.

Le Défi a fait ses preuves

Créé il y a 10 ans, le Défi 28 jours sans alcool est avant tout une campagne de sensibilisation. « Nous savons qu’avec la portée obtenue ces dernières années, à la fois dans les médias et les réseaux sociaux, ainsi que dans les communautés, le Défi demeure un levier significatif d’éducation et de sensibilisation », enrichit M. Maranda.

Depuis l’arrivée des producteurs de boissons sans alcool, comme le Groupe Triani, partenaire du Défi 28 jours sans alcool pour une deuxième année consécutive, la montée en popularité des alternatives sans alcool démontre le désir des Québécois à revoir la place de l’alcool dans leur vie.

Un nouveau groupe Facebook a été créé afin de permettre aux participants d’échanger sur leurs expériences. La Fondation Jean Lapointe a constaté l’importance du groupe de soutien en ligne, indispensable au succès du Défi.